Erreur
  • XML Parsing Error at 1:385. Error 9: Invalid character
Signature d'un accord sur les augmentations salariales dans les secteurs public et privé pour l'année 2011
Écrit par SCOOP    Samedi, 30 Juillet 2011 10:14    PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Tweet

Un accord sur les majorations salariales dans les secteurs public et privé a été signé, vendredi, lors d'une cérémonie organisée, au palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence du Premier ministre du gouvernement provisoire Béji Caïd Essebsi.

Les majorations salariales dans le secteur public entrent en vigueur à partir de l'année 2011, le même mois de l'application des majorations pour la période 2008-2010.  Elles concernent environ 483 mille fonctionnaires et plus de 150 agents des établissements publics.

Cet accord prévoit :

Une majoration salariale pour les agents de la fonction publique au titre de 2011 égale à celle versée pour la période 2008-2010. Cette majoration sera appliquée sur la base de la moyenne du salaire mensuel au titre de 2010, tout en préservant le même mode de distribution interne des salaires adoptés lors du programme triennal 2008-2010.

Une majoration salariale au titre de 2011 pour les agents des entreprises et établissements publics dont les augmentations ne sont pas soumises au système de la fonction publique ou aux accords communs. Cette majoration est égale à celle attribuée au titre de la période 2008-2010 et s'applique sur la base du volume des salaires de l'année 2010, et ce en fonction de chaque entreprise et de chaque établissement.

S'agissant du secteur privé, la majoration des salaires de base et des primes entre en vigueur à partir de la même date de la majoration versée dans chaque secteur au titre de l'année 2010. Ces majorations concernent un million et un demi de travailleurs soumis à 51 conventions collectives sectorielles.

L'accord prévoit :

Une majoration des salaires de base des travailleurs dans les secteurs soumis aux conventions collectives sectorielles au titre de l'année égale à celle attribuée au titre de l'année 2008. Cette majoration s'applique sur la base du salaire de base de l'année 2010 tout en préservant le même mode de distribution adopté durant le dernier programme triennal 2008-2010.

Une augmentation des primes au titre de l'année 2011 appliquée sur la base de la moyenne des primes accordées dans chaque secteur durant la période 2008-2010.

Une majoration salariale des travailleurs soumis aux conventions collectives sectorielles et ses avenants portant sur l'élargissement des augmentations de salaires aux travailleurs qui touchent des salaires supérieurs à ceux fixés dans la grille des salaires annexés aux conventions collectives.

Une majoration exceptionnelle au titre de l'année 2011 pour les travailleurs soumis aux conventions collectives sectorielles dont les avenants ne comportent pas des accords à ce sujet.

Lors de la cérémonie de signature, les intervenants ont été unanimes à réaffirmer l'importance de cet acquis pour les travailleurs tunisiens, en dépit de la conjoncture délicate que traverse le pays.

SOURCE : TAP

 

Météo

An error occured during parsing XML data. Please try again.

Horoscope

Sudoku

body {